Lor’Anim – un sentier pedagogique au coeur du massif des jumeaux

L’association Lor’Anim, les jeunes de << la cas’ados >>, et Thomas Mathis, étudiant environnement et BTS animation territoire ruraux, sous le tutorat de Myriam SANCHEZ, ont mis en place un sentier pédagogique au coeur du massif des jumeaux en partenariat avec le syndicat mixte des jumeaux qui regroupe les communes de la Bourgonce, Nompatelize, La Salle et St-Michel-sur-Meurthe.

Un sentier pédagogique est un parcours  ludique et accessible à tous. Il permet de développer l’attractivitéd’un site et de sensibiliser les personnes à sa richesse et à sa protection. C’est un outil idéal pour valoriser la richesse d’un milieu naturel.

Petits et grands, en famille, avec l’école ou les centres de loisirs, il s’agit de découvrir notre patrimoine naturel proche tout en passant une agréable
journée en forêt.

Une balade d’1h30 à 2h, est proposée tout au long d’un parcours fléché au départ du parking de l’aire de jeux des jumeaux à Nompatelize. Des panneaux explicatifs sur la faune et la flore permettent de découvrir le monde vivant. Un quizz, téléchargeable sur le site de Lor’Anim :
www.association-loranim.com, rendra cette exploration d’autant plus ludique !

Des aménagements pédagogiques seront apportés au fur et à mesure du temps : abris à insectes, nichoirs… L’association pourra également proposer aux groupes qui le souhaitent, un accompagnement animé du parcours pédagogique, voir la réalisation d’un grand jeu sur la thématique environnementale.

Contact:

E-mail: loranim88@gmail.com
à partir de semptembre 2016.

Un grand bravos au club ados pour son investissement, et un grand merci au syndicat mexite pour avoir soutune le projet.

Sentier Pédagogique

Taille de Police