Qui sommes nous ?

LOR’ANIM inscrit son projet dans une dynamique de territoire porté par des dirigeants et acteurs qui travaillent habitent et militent dans le milieu de l’animation socio-culturelle et de l’éducation populaire, depuis de nombreuses années sur le territoire Vosgien et plus particulièrement sur le pays de la Déodatie et ses vallées étendues.
Son siège est situé à Senones.
L’association place au cœur de ses préoccupations la notion de proximité avec ses partenaires.
 Après 11 années d’existence, l’association est  un outil reconnu dans la gestion, le développement, la mise en place de projets dans les politiques enfance et jeunesse du territoire.
Nos valeurs :
La notion d’éducation populaire aujourd’hui doit affirmer plus encore la volonté de croire en la richesse humaine.
La diversité des origines sociales, culturelles doit s’affirmer comme une force. La rencontre de l’autre, le vivre ensemble, l’échange et la valorisation des individus dans une logique collective doit permettre à toutes et à tous de s’émanciper dans le respect de l’autre.
Les accueils collectifs de mineurs sont des espaces privilégiés à ces apprentissages dès le plus jeune âge.
LOR’ANIM portera ces valeurs sur l’ensemble de ses secteurs d’interventions.
Pour ce faire, la valorisation des individus, la bienveillance, l’échange des savoir faire et savoir être, les principes de non discrimination seront au cœur de nos approches pédagogiques.